Fête de saint Nicolas
Samedi 4 décembre à Bousbach
* 17h15 : Temps Commun 3 avec les enfants de la communion
* 18h00 : Messe pour fêter Saint Nicolas avec les enfants
A la fin de la messe, une visite spéciale eut lieu pour les enfants.
Par suite du Covid, l'opération vin chaud, chocolat chaud et biscuits de Noël afin de soutenir les actions de la paroisse, a été annulée.
CE DIMANCHE 5 DECEMBRE, 2ème dimanche de l’Avent
À 10h30, la communauté Notre Dame des Nations fête la Sainte Barbe en l'église Saint Baise de Behren.
La messe est chantée en langue Sarde en présence des pompiers, des mineurs et des représentants du Cercle Sarde de Behren.
Ci-après article du RL
Pompiers et mineurs honorent Sainte Barbe
Un mineur, des pompiers et un enfant de mineur ont porté Sainte Barbe en procession avant de la déposer au pied de l’autel de l’église Saint-Blaise du village. Photo RL
Dans l’impossibilité d’honorer leur sainte patronne depuis deux ans pour cause de Covid, les pompiers, les mineurs, les familles et des enfants de mineurs ont tenu cette année à lui rendre un vibrant hommage. En collaboration avec le cercle des Sardes Su Nuraghe de Behren, Sainte Barbe, portée en procession par un mineur, des pompiers et un enfant de mineur, a rejoint l’autel de l’église Saint-Blaise.
Devant un parterre de mineurs retraités, des pompiers de la caserne de Behren et de Dominique Ferrau, maire, l’abbé Noël Bado a retracé la vie de Sainte Barbe élevée au rang de martyre, protectrice du monde minier. Il a salué les secours à la personne que les pompiers dispensent chaque jour auprès de la population. Behren a durant des années été une cité minière. « La population behrinoise n’oublie pas dans ses prières ces hommes qui ont fait l’histoire de la ville », a dit l’abbé. Après la cérémonie, les fidèles se sont retrouvés à la maison des associations pour se rappeler et se conter les souvenirs de la vie du mineur.