EAP

Fermer Infos , rappels et annonces

Fermer Baptême

Fermer Communion

Fermer Confirmation

Fermer Mariage

Fermer Reconciliation

Fermer Funérailles-Nécrologie

Fermer Catéchuménat

Fermer Equipe d'Animation Pastorale

Fermer Les Messes

Fermer Livret de Chants

Fermer Mission italienne

Fermer Vos prêtres

Animations

Fermer 001 BEHREN

Fermer 001 BOUSBACH

Fermer 001 KERBACH

Fermer PERMANENCE

Fermer Pastorale des MIGRANTS

Fermer Secours Catholique

Fermer Revue de Presse

Fermer Radio Jerico

Fermer Avent

Fermer Chorales

Fermer Club ACE Action Catholique des Enfants

Fermer DIVERS

Fermer Enfants de choeur

Fermer Epiphanie et Messe des Nations

Fermer Eveil à la Foi

Fermer Fêtes et Traditions

Fermer Interreligieux

Fermer MCR

Fermer Top Louange

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

home.gifBienvenue sur Notre Dame Des Nations

Bienvenue sur Notre Dame des Nations de Behren-Bousbach-Kerbach
 
Églises St Blaise (village) et St Jean Bosco (cité) à Behren, Notre Dame de l'Assomption à Bousbach, St Rémi à Kerbach .
Vous pouvez nous contacter : contact@notredamedesnations.fr

L’abbé Laurent Pidolle, nommé archiprêtre, au presbytère Saint Rémi de Forbach    22, rue de l’église 57600 FORBACH    03.87.85.01.73
est le  modérateur d’une équipe de sept prêtres  « in solidum ».

L’abbé Noël Bado est nommé prêtre  "in solidum" de l'archiprêtré de Forbach  et  prêtre référent (curé) pour Behren-Bousbach-Kerbach. avec résidence au presbytère de BEHREN,     1 rue de Forbach   03 87 87 32 12

  eek les infos importantes du moment, rappels divers et annonces d'évènements       cliquez ici eek

Pour les différentes activités et manifestations des enfants de l'ACE , de la 1ère communion et des confirmands , prière consulter ce  lien  vers la page Facebook de la Communauté.         (Après consultation,  "flèche retour"  pour revenir sur site)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
 
A partir du 9 juin 21, Placement en respectant un emplacement sur deux : donc espacement d'une place libre entre chaque personne ou famille en quinconce avec le banc précédant. Masque et gestes barrière restent de rigueur.
 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                                  Image_dioceseYouTube.jpg    


 
news.gifLes 8 dernières nouvelles


Sept prêtres "in solidum" - par gerard le 22/09/2021 @ 10:08

Dimanche 19 septembre 2021, Mgr Vuillemin, administrateur apostolique a installé l'équipe "in solidum"de l’archiprêtré de Forbach. 

facebook.jpg

les_7.jpg

 Les moments forts de cette émouvante célébration étaient la remise des clefs par les maires aux abbés Laurent, David et Noël ainsi que la prise de possession symbolique des lieux liés au ministère des prêtres : le baptistère, l'autel, le tabernacle et le confessionnal, le tout rehaussé par la ferveur des fidèles et par la prestation admirable des diverses chorales de l’archiprêtré.
La nouvelle équipe de prêtres « in solidum » est composée :
 
M. l’abbé Laurent PIDOLLE  nommé prêtre modérateur de l’équipe in solidum de l’archiprêtré et archiprêtre avec résidence au presbytère Saint-Rémi de Forbach.
M. l’abbé David CHAUDEY  nommé prêtre in solidum de l’archiprêtré, définiteur de l’archiprêtré, et prêtre référent des communautés  Le Puits Saint-Charles, Les Puits Saintes Marthe et Stéphanie  et Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren.  avec résidence au presbytère de Stiring-Wendel.
M. l’abbé Noël BADO est nommé prêtre in solidum de l’archiprêtré et prêtre référent de la communauté Notre-Dame des Nations de Behren-Bousbach-Kerbach avec résidence au presbytère de Behren-lès-Forbach.
M. l’abbé Jean-Luc FERSTLER est nommé prêtre in solidum de l’archiprêtré avec résidence privée à Forbach.
M. l’abbé Arnaud GRAEFFLY est nommé prêtre in solidum de l’archiprêtré avec résidence au presbytère Saint-Rémi de Forbach.
M. l’abbé Joseph LAUER est nommé prêtre in solidum de l’archiprêtré avec résidence privée à Farébersviller.
M. l’abbé Paul PANICZ est nommé prêtre in solidum de l’archiprêtré avec résidence au presbytère de Spicheren
 
Ci-après diverses photos et vidéo de la messe.    ICI


Ci-après l'article du 22 septembre du RL

Le nouvel archiprêtre Laurent Pidolle arrive de Rome
L’abbé Laurent Pidolle, 51 ans, est le nouvel archiprêtre de Forbach où il remplace Luc Barré, parti à Peltre. Nommé prêtre modérateur de l’équipe in solidum des communautés de paroisses de l’archiprêtré, il a été installé dimanche 19 septembre avec les six autres curés du groupe lors d’une messe célébrée à l’église Saint-Rémi. Rencontre.

Laurent_Pidolle.jpg
 
L’abbé Laurent Pidolle découvre Forbach. « C’est la première fois que je suis curé d’une paroisse », confie le prêtre qui était auparavant en poste à Rome. Photo RL /Stéphane STIFTER
À 51 ans, l’abbé Laurent Pidolle sert en paroisse pour la première fois. « Je le désirais et c’est une grande joie pour moi de devenir curé de Forbach », confie le nouvel archiprêtre. Il vient à peine de s’installer au presbytère. « J’ai fini mon ministère à Rome le 31 août », précise le prêtre, qui arrive tout droit du Vatican où il travaillait à la Congrégation pour le clergé, au bureau des séminaires. « Je m’y occupais de formations permanentes pour des séminaristes venant du monde entier. Le travail était passionnant mais le contact avec les paroissiens, la célébration des sacrements me manquaient. Je suis heureux de rencontrer les habitants de Forbach et de la région et de me mettre à leur service. »
Ce soutien des gens du cru est hyper important pour moi qui ne connais pas bien la région.
Laurent Pidolle. Nouvel archiprêtre de Forbach.
Un long ministère dans la formation
Originaire de Metz, Laurent Pidolle a été ordonné prêtre en 1996, après ses années de séminaire passées à Nancy puis à Bruxelles. « J’ai été envoyé en Belgique, à l’Institut de théologie, pour mon 2e cycle. » À son retour en Moselle, il est nommé vicaire à Metz - Devant-les-Ponts dans une équipe avec plusieurs prêtres. « Ensuite, j’ai été vicaire à mi-temps à Sainte-Thérèse à Metz, aumônier de la jeunesse franciscaine à Bitche et secrétaire particulier à mi-temps de Mgr  Raffin. »
À partir de 2002 s’ensuit un long ministère dans la formation. « Jusqu’en 2007, j’ai vécu à Rome, où j’ai été formateur de futurs prêtres au séminaire français. » Après ses six années romaines, le Mosellan retrouve le séminaire de Lorraine puis la faculté de théologie messine où il forme et enseigne durant sept ans avant de repartir pour l’Italie. « Dès mon départ au Vatican, l’évêque m’avait dit : pense à revenir, ce n’est pas bon de faire trop d’années trop loin », sourit le nouveau curé de Forbach.
Je suis heureux de rencontrer les habitants de Forbach et de la région et de me mettre à leur service. 
Laurent Pidolle. Nouvel archiprêtre de Forbach.
Modérateur d’une équipe in solidum
Dimanche 19 septembre, Laurent Pidolle a été officiellement installé dans ses fonctions par l'évêque auxilière, Mgr Jean-Pierre Vuillemin. La messe d’installation célébrée en l’église Saint-Rémi ne concernait pas uniquement sa personne. « Nous étions sept curés, les sept qui constituent désormais l’équipe in solidum, mise en place par l’Évêché pour travailler solidairement tous ensemble sur l’archiprêtré », explique l’archiprêtre, qui va jouer le rôle de « modérateur » de cette équipe des Communautés de paroisses Saint-Rémi, le Puits Saint-Charles, les Puits Saintes Marthe et Stéphanie, Notre-Dame des Nations et Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren. « Il y a des figures référentes pour chaque secteur. Moi, je suis là pour coordonner l’action pastorale et faire le lien avec l’évêque. »
Les équipes in solidum sont une nouveauté dans le diocèse. « Il y en a trois pour l’instant », note l’abbé Pidolle, qui est entouré de Joseph Lauer, Jean-Luc Fertsler, Paul Panicz, Noël Bado, David Chaudey  et Arnaud Graeffly. « Nous sommes également bien épaulés par des  laïcs, l’équipe d’animation de l’archiprêtré, un diacre permanent, et quatre animateurs en pastorale. Ce soutien des gens du cru est hyper important pour moi qui ne connais pas bien la région », commente le nouveau venu, ému par « le formidable accueil » que lui ont réservé dimanche les Forbachois.

... / ... Lire la suite


Annonces - par gerard le 19/09/2021 @ 09:47

IMG-20210918-WA0001_.jpg  IMG-20210918-WA0002_.jpg


 

Institut Saint-Nicolas - par gerard le 12/09/2021 @ 15:53


2018-institut-saint-nicolas-.png
 
 

L’institut Saint-Nicolas est la structure de formation des diocèses de Metz, Nancy, Saint-Dié et Verdun.
Il a ouvert en septembre 2018, à la demande des évêques de Lorraine, afin de promouvoir une formation de niveau universitaire pour les laïcs en mission ecclésiale (ou alp), les candidats au diaconat, les intervenants en religion (ier), et plus largement pour toute personne désireuse de comprendre la foi chrétienne. La formation théologique et pastorale dispensée à l’Institut se calque sur le parcours en sciences religieuses de l’Institut catholique de Paris.

Pour plus de renseignements : voir ICI

... / ... Lire la suite


Rentrée 2021 - par gerard le 12/09/2021 @ 10:16

C’est la rentrée !!!
 
Avec la rentrée vient la valse des départs, des arrivées et des nouveautés… Cette année pastorale va commencer avec le départ de l’abbé Luc Barré qui après une année de service dans la communauté nous quitte pour aller à Pournoy la Grâce dans l’archiprêtré de Peltre. C’est pour nous l’occasion de rendre grâce à Dieu pour le travail accompli durant cette année et l’accompagner de notre prière pour sa nouvelle mission et de notre présence lors de la messe de ce dimanche à l’église St Remi de Forbach.
Cette année pastorale va commencer avec des arrivées : 3 prêtres arrivent dans l’archiprêtré et dans votre communauté j’arrive au presbytère de Behren et deviens votre référent c’est-à-dire votre interlocuteur particulier, celui qui aura davantage le souci de cette communauté.
Cette année pastorale est surtout mise sous le signe de la nouveauté ! La mise en place d’une équipe « in solidum ». C’est-à-dire une équipe unie et solidaire au service de l’archiprêtré qui porte ensemble la charge des paroisses de l’archiprêtré. L’abbé Laurent Pidolle sera le modérateur de cette équipe. L’idée est tout d’abord de créer entre nous des liens de fraternité, de prendre le temps de prier ensemble, de travailler ensemble, de manger ensemble…
Les choses vont petit à petit se mettre en place ; il n’y aura pas de grande nouveauté durant cette année… Toutefois, vous pouvez noter qu’à partir du mois d’octobre les messes du samedi auront lieu à 18h00. En effet, nous avons voulu harmoniser les horaires des messes sur l’archiprêtré. Ce qui permet d’avoir deux messes fixes. Le samedi à 18h à l’église St François de Stiring et le dimanche à 10h30 à l’église St Remi de Forbach.
Il faudra aussi de la patience et de l’indulgence devant les erreurs et les incertitudes. Il faudra du temps pour arriver à s’apprivoiser mais l’essentiel étant de ne pas oublier pour qui nous sommes au service… Nous ne sommes pas au service d’un bâtiment ni même du prêtre mais bien du Christ et de son Eglise.
Dans la joie d’être envoyé parmi vous, soyez assuré de ma prière !
Abbé Noël BADO +

... / ... Lire la suite


L'abbé Luc Barré, archiprêtre de Forbach et curé des Communautés de paroisses des Hauteurs de Spicheren et de Notre Dame des Nations, nous quitte pour l'archiprêtré de Peltre.
L'abbé Noël Bado quitte sa fonction de vicaire de Forbach pour celle de prêtre "in solidum" de l'archiprêtré de Forbach et curé de Notre Dame des Nations de Behren-Bousbach-Kerbach avec résidence au presbytère de Behren.
Ce dimanche  5 septembre 2021,en l'église St Rémi de Forbach, les abbés Luc BARRE et Noël BADO ont célébré leur messe de départ de Forbach.
C'est dans une ambiance de ferveur et d'émotion que les nombreux fidèles, les représentants des cultes musulman et protestant, les personnalités officielles , de nombreux responsables, animateurs et bénévoles des différentes paroisses et associations, les chorales et un groupe de jeunes musiciens ont participé à cette messe d'action de grâce. 
Après les discours divers, les remerciements et la remise de cadeaux, les participants à cette fête de départ ont pris le verre de l'amitié à l'issue de la messe.


Quelques photos

2021-09-09_135145.jpg  Resized_20210905_113236.jpg

IMG-20210907-WA0011__.jpg  IMG-20210907-WA0010__.jpg

7.jpg  IMG-20210907-WA0012__.jpg

IMG-20210907-WA0013__.jpg  IMG-20210907-WA0008.jpg

IMG-20210907-WA0007__.jpg  IMG-20210907-WA0009__.jpg

IMG-20210907-WA0004__.jpg  IMG-20210907-WA0005__.jpg

IMG-20210907-WA0003.jpg
 

... / ... Lire la suite


Lettre de Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque émérite de Metz pour son départ.

Chers amis,
Le 11 décembre 2001, saint Jean-Paul II me nommait évêque de Valence.  Le 27 septembre 2013, vous appreniez que le Pape François me nommait votre évêque. Le 3 novembre suivant vous m’avez accueilli avec joie et bienveillance en notre cathédrale. Depuis cette date, nous nous sommes découverts, rencontrés. Ensemble, nous avons été d’humbles ouvriers dans la vigne du Seigneur. Que de joie partagée lors des célébrations dans les paroisses, les confirmations, les ordinations. Joie partagée durant les visites pastorales, durant les rencontres avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées. Joie partagée durant les pèlerinages et les rassemblements avec  les jeunes : Lourdes, Paray le Monial, Frat’day, Rome...

Ensemble, nous avons vécu des moments importants pour la vie de notre  Église diocésaine : les assemblées diocésaines, l’Année sainte de la miséricorde, les pèlerinages diocésains à Lourdes ou dans d’autres lieux. Et tout récemment, le Jubilé pour les 800 ans de notre cathédrale, et ce 24
mai, la promulgation des Orientations pastorales et missionnaires pour notre diocèse ainsi que la consécration du diocèse à saint Joseph.

Durant ces années avec vous, avec son lot de joies et d’épreuves, je me suis donné totalement à la mission que l’Église m’avait confiée. J’ai bien conscience de mes limites et je sais que je n’ai pas répondu à toutes les attentes. J’avais annoncé lors de la messe chrismale en 2018 que des problèmes cardiaques me limitaient et je vous annonçais que j’avais demandé au Saint Père la nomination d’un évêque auxiliaire. Le 3 février 2019, nous étions heureux d’accueillir Mgr Jean-Pierre Vuillemin. Avec l’aide précieuse et efficace de Mgr Vuillemin, de mes proches collaborateurs et collaboratrices, des prêtres, des diacres, des consacrés, des différents conseils, des laïcs en mission ecclésiale et de beaucoup d’entre vous, nous nous sommes mis à l’écoute de l’Esprit saint pour être aujourd’hui : « Disciples du Christ, missionnaires de sa lumière »
Mais aujourd’hui, il me faut être lucide. Malgré un suivi médical sérieux, ma résistance physique est altérée et je n’ai plus la force nécessaire pour « mieux tenir au milieu de vous la place du Christ qui est Prêtre, Bon Pasteur, Maître et Serviteur de tous » (cf. messe chrismale). Après avoir prié, après avoir pris conseil et avoir écouté les avis médicaux, j’ai écrit au Pape François pour lui remettre ma charge d’évêque de Metz. Le Saint Père a répondu favorablement à ma requête et a accepté ma démission qui prend effet ce jour. Je me réjouis de la nomination de Mgr Jean-Pierre Vuillemin qui devient l’Administrateur apostolique du diocèse, jusqu’à la nomination de mon successeur sur
le siège de saint Clément. Avec lui, vous assurerez pour le mieux cette transition en vivant dans le souffle missionnaire impulsé ce 24 mai. Nous pourrons nous retrouver le dimanche 29 août à 15h en la cathédrale pour une célébration eucharistique et nous dire au-revoir. Je rejoindrai prochainement la Corrèze et je serai disponible pour les missions que l’évêque de Tulle me confiera. Je continuerai de prendre dans ma prière tous les habitants des diocèses que j’ai servis : Bourges, le diocèse aux Armées, Valence, Metz.
Chers amis, je vous exprime toute ma gratitude pour ces huit années. Vous m’avez donné de la joie et vous m’avez conforté dans la foi. Avec le soutien de la Vierge Marie, demeurons là où nous sommes : « Disciples du Christ, missionnaires de sa lumière ».
Merci à toutes et tous, que le Seigneur vous bénisse .

+Jean-Christophe Lagleize, évêque émérite de Metz

Dimanche 29 août 2021 : 15h00 à Metz/Cathédrale : Messe d'au revoir et d'action de grâce pour le départ de Mgr Lagleize, évêque émérite.

Voici quelques photos :

2021-08-30_150618.jpg

depart-mgr-04__.jpg depart-mgr-02__.jpg

IMG-20210830-WA0003__.jpg IMG-20210830-WA0001__.jpg

depart-mgr-13__.jpg IMG-20210830-WA0002__.jpg
 

IMG-20210830-WA0005__.jpg

 

... / ... Lire la suite


Fête de l’Assomption de la Vierge Marie
« La Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort ». 
Pie XII
 
 
La Conférence des évêques de France propose une prière pour la France, à l’occasion de l’Assomption 2021 ; voici un extrait
Que Marie, patronne principale de la France, éclaire nos dirigeants politiques et nos responsables économiques, sociaux et culturels. Qu’ils soient toujours conscients des besoins des plus humbles. Qu’ils respectent et promeuvent la liberté de tous. Qu’ils aident leurs concitoyens à ne pas céder à la peur, ni à la colère, ni au ressentiment. Qu’ils portent avec assurance la contribution de la France au bien commun de l’humanité.    Amen

Tradition respectée à Kerbach en ce 15 août : Procession en l’honneur de la Sainte Vierge Marie.
Comme chaque année elle a attiré de nombreux fidèles. L’abbé Sébastien Roch, prêtre originaire de la paroisse, préside une cérémonie qui débute à l’église St-Rémi, puis se poursuit en procession dans les rues du village jusqu’à la grotte devant laquelle les prières et les chants pleins de ferveur et de joie se poursuivent jusqu’à la tombée de la nuit.

Quelques photos de la procession


IMG-20210816-WA0005_.jpg

IMG-20210816-WA0001_.jpg 2021-08-16_190946.jpg

IMG-20210816-WA0000_.jpg IMG-20210816-WA0006_.jpg

2021-08-16_190013.jpg IMG-20210816-WA0002_.jpg

IMG-20210816-WA0003_.jpg IMG-20210816-WA0008_.jpg 

2021-08-16_190543.jpg 

IMG-20210816-WA0009_.jpg 2021-08-16_190703.jpg

... / ... Lire la suite


Bonjour à tous, 
 
Au cœur de notre été, nous avons reçu ce jour une nouvelle des plus surprenante. Le bruit courait depuis quelques temps mais c'est à présent officiel. Notre évêque, Mgr Lagleize a remis sa charge au Pape François pour raison de santé. Celui-ci l'a accepté et Mgr Vuillemin devient l'administrateur apostolique en attendant la nomination d'un nouvel évêque. Prions pour lui et pour notre diocèse. 
 
Ci-dessous, vous trouverez la lettre de Mgr Lagleize. 
 
Avec l'assurance de ma prière. 
Belle fête de l'Assomption 
 
Abbé Noël 
 
 
Monseigneur Jean-Christophe Lagleize
Aux prêtres, aux diacres,
Aux personnes consacrées,
Aux laïcs en mission ecclésiale
A tous les fidèles catholiques du diocèse de Metz
Metz, le 13 août 2021
Chers amis,
Le 11 décembre 2001, saint Jean-Paul II me nommait évêque de Valence.
Le 27 septembre 2013, vous appreniez que le Pape François me nommait votre évêque.
Le 3 novembre suivant vous m’avez accueilli avec joie et bienveillance en notre cathédrale.
Depuis cette date, nous nous sommes découverts, rencontrés. Ensemble, nous avons été d’humbles ouvriers dans la vigne du Seigneur.
Que de joie partagée lors des célébrations dans les paroisses, les confirmations, les ordinations. Joie partagée durant les visites pastorales, durant les rencontres avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées. Joie partagée durant les pèlerinages et les rassemblements avec les jeunes : Lourdes, Paray le Monial, Frat’day, Rome…
Ensemble nous avons vécu des moments importants pour la vie de notre Église diocésaine : les assemblées diocésaines, l’Année sainte de la miséricorde, les pèlerinages diocésains à Lourdes ou dans d’autres lieux. Et tout récemment, le Jubilé pour les 800 ans de notre cathédrale, et ce 24 mai, la promulgation des Orientations pastorales et missionnaires pour notre diocèse ainsi que la consécration du diocèse à saint Joseph.
Durant ces années avec vous, avec son lot de joies et d’épreuves, je me suis donné totalement à la mission que l’Église m’avait confiée. J’ai bien conscience de mes limites et je sais que je n’ai pas répondu à toutes les attentes.
J’avais annoncé lors de la messe chrismale en 2018 que des problèmes cardiaques me limitaient et je vous annonçais que j’avais demandé au Saint Père la nomination d’un évêque auxiliaire.
Le 3 février 2019, nous étions heureux d’accueillir Mgr Jean-Pierre Vuillemin.
Avec l’aide précieuse et efficace de Mgr Vuillemin, de mes proches collaborateurs et collaboratrices, des prêtres, des diacres, des consacrés, des différents conseils, des laïcs en mission ecclésiale et de beaucoup d’entre vous, nous nous sommes mis à l’écoute de l’Esprit saint pour être aujourd’hui : « Disciples du Christ, missionnaires de sa lumière ».
Mais aujourd’hui, il me faut être lucide. Malgré un suivi médical sérieux, ma résistance physique est altérée et je n’ai plus la force nécessaire pour « mieux tenir au milieu de vous la place du Christ qui est Prêtre, Bon Pasteur, Maître et Serviteur de tous » (cf. messe chrismale).
Après avoir prié, après avoir pris conseil et avoir écouté les avis médicaux, j’ai écrit au Pape François pour lui remettre ma charge d’évêque de Metz. Le Saint Père a répondu favorablement à ma requête et a accepté ma démission qui prend effet ce jour.
Je me réjouis de la nomination de Mgr Jean-Pierre Vuillemin qui devient l’Administrateur apostolique du diocèse, jusqu’à la nomination de mon successeur sur le siège de saint Clément. Avec lui, vous assurerez pour le mieux cette transition en vivant dans le souffle missionnaire impulsé ce 24 mai.
Nous pourrons nous retrouver le dimanche 29 août à 15h00 en la cathédrale pour une célébration eucharistique et nous dire au-revoir.
Je rejoindrai prochainement la Corrèze et je serai disponible pour les missions que l’évêque de Tulle me confiera. Je continuerai de prendre dans ma prière tous les habitants des diocèses que j’ai servis : Bourges, le diocèse aux Armées, Valence, Metz.
Chers amis, je vous exprime toute ma gratitude pour ces huit années. Vous m’avez donné de la joie et vous m’avez conforté dans la foi.
Avec le soutien de la Vierge Marie, demeurons là où nous sommes : « Disciples du Christ, missionnaires de sa lumière ».
Merci à toutes et tous, que le Seigneur vous bénisse !
+Jean-Christophe Lagleize
Evêque émérite de Metz

... / ... Lire la suite


Connexion...
 Liste des membres Membres : 55

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 8
Agenda
Recherche



Haut