EAP

Fermer Infos , rappels et annonces

Fermer L'Évangile et le Saint du jour

Fermer Covid 19 Reprise après le confinement

Fermer Covid 19 au jour le jour

Fermer Baptême

Fermer Communion

Fermer Confirmation

Fermer Mariage

Fermer Reconciliation

Fermer Funérailles-Nécrologie

Fermer Catéchuménat

Fermer Equipe d'Animation Pastorale

Fermer Les Messes

Fermer Mission italienne

Fermer Vos prêtres

Animations

Fermer Conseils de fabrique

Fermer PERMANENCE

Fermer Pastorale des MIGRANTS

Fermer Secours Catholique

Fermer Revue de Presse

Fermer Radio Jerico

Fermer Avent

Fermer BOUSBACH

Fermer Behren-Messes à l'EHPAD

Fermer Behren-lès-Forbach

Fermer Chorales

Fermer Club ACE Action Catholique des Enfants

Fermer DIVERS

Fermer Diaconia 2013

Fermer ECCLESIA

Fermer Emmaüs

Fermer Enfants de choeur

Fermer Epiphanie et Messe des Nations

Fermer Eveil à la Foi

Fermer Fêtes et Traditions

Fermer Interreligieux

Fermer KERBACH

Fermer MCR

Fermer PÂQUES

Fermer Top Louange

Fermer Veillée de Noël

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifNouvelles




Nominations diocésaines effectives au 1er septembre 2020

par décision de Mgr l’Évêque

Seuls les offices canoniques sont mentionnés ci-dessous.

ARCHIPRÊTRÉ DE FORBACH

M. l’abbé Luc BARRÉ, archiprêtre de Forbach et curé de la Communauté de paroisses Saint-Rémi, est nommé, en outre, administrateur des Communautés de paroisses Notre-Dame des Nations et Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren.

ARCHIPRÊTRÉ DE FREYMING-MERLEBACH

M. l’abbé Gérard ZAWADZKI, curé de la Communauté de paroisses Sainte-Hélène du Hérapel, est nommé, en outre, définiteur.

Mme Patricia AUGER, membre de l’équipe de coordination diocésaine de la pastorale des migrants, est nommée, en outre, coordinatrice de l’équipe funérailles et chargée de l’animation de l’équipe de pastorale des migrants sur l’archiprêtré.

M. l’abbé Serge PHILIPPI, est nommé curé des Communautés de paroisses Notre-Dame des Peuples et Saint-Jean de Neuwiese, avec résidence au presbytère de Farébersviller.
 

ARCHIPRÊTRÉ DE METZ-CATHÉDRALE

M. l’abbé Emmanuel ECKER est nommé vicaire au service de la paroisse Notre-Dame, avec résidence au presbytère Notre-Dame.

M. l’abbé Jean-François MERTZ, curé in solidum de la Communauté de paroisses Saint-Arnoul de Metz-Centre, est nommé, en outre, définiteur de l’archiprêtré.

M. l’abbé Léonard KATCHEKPELE est autorisé à prendre une année sabbatique.

ARCHIPRÊTRÉ DE METZ-QUEULEU

M. Jean-Luc ROBIN, diacre, est nommé au service de l’archiprêtré et membre de l’équipe diocésaine du catéchuménat.

M. l’abbé Horace CIPLEU est nommé aumônier de l’hôpital-clinique Claude Bernard.

Sœur Catherine STREB, coordinatrice du Service évangélique des malades (SEM), est nommée, en outre, responsable de l’aumônerie des Hôpitaux privés de Metz (HPM).

M. l’abbé Yannic RAULET, curé in solidum de la Communauté de paroisses Saint-Arnoul de Metz-Centre, est nommé, en outre, prêtre accompagnateur de l’équipe d’aumônerie des Hôpitaux privés de Metz (HPM).

ARCHIPRÊTRÉ DE METZ DEVANT-LES-PONTS

M. l’abbé Bernard BELLANZA, curé de la Communauté de paroisses Les Fontaines, est nommé, en outre, archiprêtre et curé des Communautés de paroisses Les Ponts et Le Saint-Quentin.

M. l’abbé Philippe BERNARD-QUINTUS, prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré, est nommé définiteur de l’archiprêtré.

ARCHIPRÊTRÉ DE MONTIGNY-LÈS-METZ

M. l’abbé Emmanuel AMEDODJI, curé de la Communauté de paroisses Saint-Jacques en Grande Seille, est nommé, en outre, curé de la Communauté de paroisses Saint-André du Sablon.

M. l’abbé Athanase BELEI est nommé prêtre coopérateur au service des Communautés de paroisses Saint-André du Sablon et Saint-Jacques en Grande Seille.

ARCHIPRÊTRÉ DE PELTRE

M. l’abbé Michel BOVY est nommé prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré, avec résidence au presbytère de Fey.

ARCHIPRÊTRÉ D’ARS-SUR-MOSELLE

M. l’abbé Xavier CERECKI est nommé prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré, avec résidence au presbytère de Lessy.

ARCHIPRÊTRÉ DE VIGY

M. l’abbé Marek KOZLOWSKI est nommé curé de la Communauté de paroisses Notre-Dame du Chemin de l’Amitié et définiteur de l’archiprêtré, avec résidence au presbytère de Retonfey.

Mme Patricia WILMOUTH, coordinatrice du Service évangélique des malades (SEM) et responsable de l’équipe d’aumônerie de la maison de soins et de convalescence de Charleville-sous-Bois, est chargée, en outre, du suivi de l’équipe de catéchuménat de l’archiprêtré.

ARCHIPRÊTRÉ DE RÉMILLY

Le R.P. Jean LÊ, s.c.j., est nommé prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré, avec résidence dans la communauté des Pères du Sacré-Cœur à Metz, sis rue Châtillon.

ARCHIPRÊTRÉ D’HAYANGE

Le R.P. Daniel MUHAME, c.s.sp., prêtre coopérateur au service de la Communauté de paroisses Bienheureux Frédéric Ozanam, est nommé, en outre, définiteur de l’archiprêtré.

M. l’abbé Johann GIARDINELLI est nommé prêtre coopérateur au service de la Communauté de paroisses Bienheureux Marcel Callo des Sources de la Fensch, avec résidence au presbytère de Knutange.

ARCHIPRÊTRÉ D’AUMETZ

M. l’abbé Samuel ILBOUDO, curé in solidum des Communautés de paroisses Saint-Nicolas de l’Alzette, Saint-Hubert des Mines de Fer et Sainte-Barbe du Pays-Haut, est nommé, en outre, définiteur de l’archiprêtré.

ARCHIPRÊTRÉ DE ROMBAS

M. l’abbé Michel TCHAMGBADE est nommé curé de la Communauté de paroisses Saint- Pierre de Jaumont, avec résidence au presbytère de Sainte-Marie-aux-Chênes.

ARCHIPRÊTRÉ DE YUTZ

M. l’abbé Martin ROUSSEL, curé de la Communauté de paroisses Saint-Jean-Baptiste-de- La-Salle de Guénange, est nommé, en outre, définiteur de l’archiprêtré.

ARCHIPRÊTRÉ D’HETTANGE-GRANDE

M. l’abbé Alexis TSOGBE, archiprêtre de Sierck-lès-Bains et curé de la Communauté de paroisses Notre-Dame de Marienfloss du Val sierckois, est nommé, en outre, archiprêtre d’Hettange-Grande.

ARCHIPRÊTRÉ DE FAULQUEMONT

M. l’abbé José LUEMBA est nommé prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré, avec résidence au presbytère de Créhange.

M. l’abbé Sébastien PETITJEAN, curé de la Communauté de paroisses Saint-André des Hauts de Nied de Téting, est nommé, en outre, administrateur des Communautés de paroisses Sainte-Oranne de la Colline, Saint-Maximilien-Kolbe de la Voie Romaine et Sainte-Thérèse au Pays de Nied.

M. l’abbé Michel BOVY, prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré de Peltre, est nommé, en outre, au service de l’archiprêtré de Faulquemont.


ARCHIPRÊTRÉ DE SARREGUEMINES

M. l’abbé Sébastien DOUVIER est nommé prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré, avec résidence au presbytère de Neufgrange.

M. l’abbé Antoine YAKPO-OSSOBE, vicaire au service de la Communauté de paroisses Saints Pierre et Paul de Sarreguemines-Ville, est nommé, en outre, vicaire au service de la Communauté de paroisses Sainte-Marie du Val de Blies, avec résidence au presbytère de Bliesbruck.

ARCHIPRÊTRÉ DE SARREBOURG

M. l’abbé Laurent SCHIRMANN est nommé prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré, avec une mission de pastorale renouvelée en monde rural et une présence au couvent de Saint-Jean-de-Bassel, avec résidence dans la maison de l’aumônier du couvent.

MISSIONS DIOCÉSAINES

M. l’abbé Emmanuel ECKER, vicaire au service de la paroisse Notre-Dame de Metz, est nommé, en outre, aumônier de la Mission étudiante, prêtre accompagnateur du Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes (SDEJ) et membre du Service diocésain des Vocations. Il poursuit également une mission d’études en histoire de l’Église à Strasbourg.

M. Pierre-Dimitri BLANDIN, nouvel ALP, est nommé assistant pastoral pour le Service diocésain de la Charité.

Mme Anne-Sophie VAXELAIRE, nouvelle ALP, est nommée référente à l’écologie intégrale.

  • Service diocésain de la pastorale des migrants

Mme Corinne MAURY est nommée responsable du Service diocésain de la pastorale des migrants.

Le R.P. Georges DEPTULA, s.c.j., définiteur et prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré de Boulay, est nommé, en outre, prêtre accompagnateur du Service diocésain de la pastorale des migrants.

  • Mission universelle

M. l’abbé Athanase BELEI, prêtre coopérateur au service des Communautés de paroisses Saint-André du Sablon et Saint-Jacques en Grande Seille, est nommé, en outre, délégué diocésain pour la Mission universelle et directeur diocésain des Œuvres pontificales missionnaires (OPM).

  • Enseignement catholique

M. l’abbé Pierre-Claver EDOH, prêtre coopérateur au service de la Communauté de paroisses Les Fontaines, est nommé, en outre, prêtre référent des communautés éducatives Saint-Etienne à Metz, sites La Miséricorde, Anne de Méjanès et Paixhans (post-bac).

DÉPARTS À LA RETRAITE

Sont admis à la retraite à compter du 1er septembre 2020 :

M. l’abbé Alphonse FISCHER
M. l’abbé Antoine HEN
M. l’abbé Daniel PIOVESAN
M. l’abbé Clément REIFF
Mme Mireille CARUSO
Mme Anne-Marie MAUFOY
Sœur Odile KIRSTETTER


Connexion...
 Liste des membres Membres : 88

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 12
Agenda
Recherche



Haut