EAP

Fermer Infos , rappels et annonces

Fermer L'Évangile et le Saint du jour

Fermer Baptême

Fermer Communion

Fermer Confirmation

Fermer Mariage

Fermer Reconciliation

Fermer Funérailles-Nécrologie

Fermer Catéchuménat

Fermer Equipe d'Animation Pastorale

Fermer Les Messes

Fermer Mission italienne

Fermer Vos prêtres

Animations

Fermer Conseils de fabrique

Fermer PERMANENCE

Fermer Pastorale des MIGRANTS

Fermer Secours Catholique

Fermer Revue de Presse

Fermer Radio Jerico

Fermer Avent

Fermer BOUSBACH

Fermer Behren-Messes à l'EHPAD

Fermer Behren-lès-Forbach

Fermer Chorales

Fermer Club ACE Action Catholique des Enfants

Fermer DIVERS

Fermer Diaconia 2013

Fermer ECCLESIA

Fermer Emmaüs

Fermer Enfants de choeur

Fermer Epiphanie et Messe des Nations

Fermer Eveil à la Foi

Fermer Fêtes et Traditions

Fermer Interreligieux

Fermer KERBACH

Fermer MCR

Fermer PÂQUES

Fermer Top Louange

Fermer Veillée de Noël

Fermer Z.Pdf

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifNouvelles


Conférence de  Raphël PITTI le 7 novembre 2019

Pour un compte-rendu complet voir sur  coeur-immaculé.fr :      ICI

ou le compte-rendu de Patricia   

Conférence-débat avec Raphaël PITTI  -   Jeudi 7 novembre 2019 à Spicheren
PITTI_X20191107_201101_2.jpg

Raphaël Pitti était invité à l’initiative de la Pastorale des migrants, du CCFD- Terre Solidaire et d’Aide et partage, à une conférence-débat dont le Thème est : Engagement et altérité.
 
Raphaël Pitti a pu témoigner à travers son livre : «  Va où l’humanité te porte » de l’action humanitaire avec l’UOSSM : Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux. Il nous a aussi parlé d'engagement et de l'altérité pour rendre ce monde plus fraternel.
A travers les témoignages émouvants et des informations dramatiques concernant la Syrie  : «  Nous faisons l’expérience de la souffrance de l’autre dans notre commune humanité, au delà de nos différences. Et c’est un puissant appel à nous engager, car l'Autre c'est aussi moi-même. »
 
Une centaine de personnes étaient présentes à cette conférence fortement appréciée et le débat qui a suivi a été très riche et porteur d’espérance malgré tout.
Raphaël Pitti a ensuite eu la patience et la gentillesse de dédicacer son livre : un témoignage exceptionnel, un plaidoyer inspirant et bouleversant.
 
Dédicace à chacun et de beaux échanges ont pu se vivre. Le verre de l’amitié a clôturé cette soirée inoubliable pour chaque participant.


Pittia20191107_212526-1024x576_3.jpg

Pitti_b20191107_212722-1024x576_1.jpg




 

ou ci-après l'extrait du RL

Spicheren | Une centaine de personnes à la conférence de Raphaël Pitti

PITTI_coference7-11.jpg

Une centaine de personnes sont venues écouter le témoignage de Raphaël Pitti, médecin urgentiste, lors de sa conférence.  Photo RL Une centaines de personnes pour partage un grand moment d'humanité.  Photo RL

« Pour aimer les autres, commence par t’aimer toi-même », c’est le message qu’a donné Raphaël Pitti, médecin urgentiste lors de sa conférence à Spicheren. L’homme aux multiples casquettes, à l’initiative d’Aide et Partage, la Pastorale des Migrants et Terre Solidaire, a évoqué, devant une centaine de personnes, ses séjours en Syrie. Ce pays, ravagé par la guerre, où il est intervenu clandestinement une vingtaine de fois au péril de sa vie, depuis 2012.
Dans un premier temps, Raphaël Pitti y a formé « les médecins syriens à la médecine en situation de guerre, travaillant dans des hôpitaux clandestins installés dans des habitations particulières, voire un supermarché, sans cesse la cibles des militaires de Bachar al Assad ». Ses appels « Au secours » auprès des instances internationales pour faire cesser ce carnage ont été lettres mortes. Même l’Onu n’a pas été entendue.

La seconde partie de sa conférence était axée sur les motivations de son engagement en Syrie. Raphaël Pitti a expliqué qu’il avait « été horrifié par ce qu’il se passait là-bas et que c’est son amour pour les autres qui l’a poussé à s’engager ». Il a brossé un tableau catastrophique de ce pays. « On va rapidement arriver au massacre d’une population sans défense dans la plus totale indifférence », a-t-il expliqué. Les auditeurs se sont ensuite procuré son livre « Va où l’humanité te porte », dédicacé.

 

Connexion...
 Liste des membres Membres : 59

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 7
Agenda
Recherche



Haut