EAP

Fermer Équipe de Coordination Pastorale

Fermer Baptême

Fermer Communion

Fermer Confirmation

Fermer Mariage

Fermer Reconciliation

Fermer Funérailles-Nécrologie

Fermer Catéchuménat

Fermer Les Messes

Fermer Mission italienne

Fermer Vos prêtres

Animations

Fermer 001 BEHREN

Fermer 001 BOUSBACH

Fermer 001 KERBACH

Fermer PERMANENCE

Fermer Secours Catholique

Fermer Revue de Presse

Fermer Chorales

Fermer Club ACE Action Catholique des Enfants

Fermer DIVERS

Fermer Enfants de choeur

Fermer Eveil à la Foi

Fermer MCR

Fermer Top Louange

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifNouvelles


St Rémi de Kerbach rénovée ! - par gerard le 04/05/2018 @ 10:27

(RL du 4mai)
Saint Rémi de Kerbach

b86260c4-396c-4d43-adf3-fcf2c3036076.jpg
 

Dimanche matin, la Première communion sera célébrée en l’église Saint-Rémi de Kerbach. Ce sera la première messe depuis le mois de janvier, et la fermeture de l’édifice pour travaux.

dominique-wendels-president-du-conseil-de-fabrique-est-fier-du-travail-realise-par-une-entreprise-alsacienne-mais-aussi-par-des-benevoles-pour-redonner-des-couleurs-a-l-eglise-s.jpg

Dominique Wendels président du conseil de fabrique est fier du travail réalisé par une entreprise alsacienne mais aussi par des bénévoles pour redonner des couleurs a l'église.

« Il s’agit essentiellement de travaux de peinture intérieure », indique Dominique Wendels, président du conseil de fabrique. Tous les murs et plafonds de l’église ont été entièrement rénovés. Du plus bel effet. Une entreprise spécialisée dans la réfection des lieux de cultes, venue de Marmoutier en Alsace, a œuvré. « Les teintes ont été choisies pour être complémentaires de la lumière qui rentre par les vitraux. Et toutes les polychromies du chœur ont été nettoyées et reprises », précise Dominique Wendels. Cela faisait 25 ans que l’église Saint-Rémi n’avait pas fait l’objet d’un tel chantier.

Les bénévoles ont retroussé leurs manches

D’autres travaux, de moindre envergure, ou moins visible, ont également été menés pendant ces presque quatre mois de fermeture. « On en a profité pour refaire l’étanchéité des vitraux, du carrelage et aussi revoir le chauffage », poursuit le président du conseil de fabrique. En plus de l’entreprise alsacienne, une équipe de fidèles bénévoles est intervenue pour quelques tâches et pour le nettoyage à la fin du chantier.

Dimanche, les paroissiens, communiants et leurs parents découvriront donc l’église Saint-Rémi dans ses nouveaux habits. Une réfection très réussie.

50 000 C’est, en euros, le coût des travaux à l’église Saint-Rémi de Kerbach. Le conseil de fabrique a financé cette somme en utilisant ses fonds propres et en contractant un emprunt. Une souscription a également été lancée auprès des habitants.
P. Mi.



Connexion...
 Liste des membres Membres : 55

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 9
Agenda
Recherche



Haut