28 enfants de la communauté des paroisses Behren-Bousbach et Kerbach (BBK) se sont rassemblés, accompagnés par les catéchistes et Serge Philippi prêtre de la paroisse, sous l’église Jean-Bosco pour ensemble élaborer deux actions dans leur cursus de préparation à la première communion.

Une des actions est de mettre à profit la sensibilisation à la pauvreté dans le monde. Pour cela, par petits groupes, les enfants ont fait le choix d’une image et se sont exprimés par photo langage.

Par ce biais, ils apprennent à reconnaître et établir le lien entre deux pays. Dans le cas présent, leur réflexion a porté sur une comparaison de leur vie en France et la vie au quotidien des enfants du Brésil et notamment sur la pauvreté, l’amour, le partage, l’amitié, les jeux etc.

Les enfants ont fait la rencontre et la connaissance des bénévoles du Secours Catholique qui œuvrent au long de l’année contre la pauvreté.

À l’issue de cette journée de partage et de sensibilisation, pour joindre la parole aux gestes, les 28 futures communions ont confectionné des sachets de lavande qui seront mis en vente et dont la recette sera reversée au Secours Catholique de la commune.