EAP

Fermer Équipe de Coordination Pastorale

Fermer Baptême

Fermer Communion

Fermer Confirmation

Fermer Mariage

Fermer Reconciliation

Fermer Funérailles-Nécrologie

Fermer Catéchuménat

Fermer Les Messes

Fermer Mission italienne

Fermer Vos prêtres

Animations

Fermer 001 BEHREN

Fermer 001 BOUSBACH

Fermer 001 KERBACH

Fermer PERMANENCE

Fermer Secours Catholique

Fermer Revue de Presse

Fermer Chorales

Fermer Club ACE Action Catholique des Enfants

Fermer DIVERS

Fermer Enfants de choeur

Fermer Eveil à la Foi

Fermer MCR

Fermer Top Louange

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifNouvelles


"extrait du RL"
 
Ce vendredi, à l'initiative de la pastorale des jeunes de Forbach, 150 personnes ont fait le chemin de croix, à Stiring-WendeL Au départ de la coulée verte, le cortège a réalisé 7 étapes, la dernière les menant à l'église Saint-François.

A7__.jpg

a3_.jpg  a4_.jpg

a1_.jpg  a2_.jpg

I l a souffert pour nous. Il nous faut être à ses côtés et l’accompagner pendant sa Passion. » Ce vendredi matin, à la Coulée verte de Stiring-Wendel, l’abbé Pira donne le départ du chemin de croix. « Ce sont les jeunes de la pastorale de l’archiprêtré de Forbach qui organisent l’événement, chaque année , reprend l’homme d’église. Je suis heureux de voir autant de monde à leurs côtés. »
« On est chrétiens, cela fait partie de nos coutumes, de notre culture. Nous nous devons de faire un effort pour suivre la voie de Jésus qui a souffert pour nous. C’est une valeur fondamentale du christianisme. Sinon, cela ne sert à rien de s’engager. »

« C’est une marche que l’on fait tous ensemble. Et cela fait sortir les gens. Prier à l’église c’est bien mais aujourd’hui, c’est mieux encore. » Les garçons sont catholiques pratiquants. « Ce matin, nous revivons les pas de Jésus et portons la croix tout le long du chemin. C’est la moindre des choses que nous puissions faire. »

Dans le cortège de 150 personnes, Robin est accompagné de son papa Raoul. « Mon fils fait sa communion cette année. C’est pour cela que nous sommes venus. Mais la religion tient une grande place dans notre vie au quotidien, même si nous n’abordons pas ce sujet tous les jours. »

Pendant plus d’une heure, les marcheurs de ce Vendredi Saint ont réalisé 7 étapes. « À chaque fois, les jeunes ont préparé un panneau. Nous lisons un texte et chantons nos prières », détaille l’abbé Pira. De la condamnation à mort de Jésus à sa mise au tombeau, les différentes stations ont rappelé les étapes de la Passion de Jésus et les préceptes chrétiens y afférents. Le cortège s’est dispersé, en fin de matinée, à l’église Saint-François de Stiring-Wendel.

E. P.



Connexion...
 Liste des membres Membres : 55

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 11
Agenda
Recherche



Haut