EAP

Fermer Équipe de Coordination Pastorale

Fermer Baptême

Fermer Communion

Fermer Confirmation

Fermer Mariage

Fermer Reconciliation

Fermer Funérailles-Nécrologie

Fermer Catéchuménat

Fermer Les Messes

Fermer Mission italienne

Fermer Vos prêtres

Animations

Fermer 001 BEHREN

Fermer 001 BOUSBACH

Fermer 001 KERBACH

Fermer PERMANENCE

Fermer Secours Catholique

Fermer Revue de Presse

Fermer Chorales

Fermer Club ACE Action Catholique des Enfants

Fermer DIVERS

Fermer Enfants de choeur

Fermer Eveil à la Foi

Fermer MCR

Fermer Top Louange

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifNouvelles


logo.gif
 

Dimanche le 9 mai 2010.

Vie religieuse hier, dans les jardins du presbytère

Découvrir la religion autrement…

 Une quinzaine de stands avaient été répartis dans le parc du Schlossberg dans le cadre du rassemblement des jeunes de l’archiprêtré de Forbach.  Photo Philippe RIEDINGER

Une quinzaine de stands avaient été répartis dans le parc du Schlossberg dans le cadre du rassemblement des jeunes de l’archiprêtré de Forbach. Photo Philippe RIEDINGER


 

Une quarantaine de jeunes issus de l’archiprêtré de Forbach se sont rassemblés hier dans les jardins du presbytère. Ils avaient ensuite rendez-vous au parc du Schlossberg où un rallye sur le thème de l’engagement les attendait.


 

Free is Jesus. Avec son polo aux couleurs criardes, l’abbé Jean-Luc Ferstler a donné le ton de cette journée exceptionnelle destinée aux jeunes confirmands de l’archiprêtré de Forbach. Hier, à cette occasion, le grand coup d’envoi a été donné dans les jardins du presbytère, derrière l’église Saint-Rémi. Parce que la religion, ça a aussi un côté rock n’roll, que ce n’est pas seulement des paroles, la journée avait volontairement été axée sur des animations dynamiques.

«  On a voulu que ça bouge. On a commencé par une marche en étoile afin de rassembler tout le monde au presbytère. Ensuite, c’est direction le Schlossberg », explique Jean-Luc Ferstler, également Compagnon du Rempart chez Emmaüs. Organisée par la pastorale des jeunes, la journée s’est donc poursuivie dans l’enceinte du parc du Schlossberg où quinze ateliers attendaient la quarantaine de confirmands présents, tous sur le thème de l’engagement.

L’engagement, un trésor pour la vie

L’engagement sentimental, spirituel, physique, politique, financier, parental, fraternel, culturel, militaire, professionnel… A chaque atelier, un défi devait être relevé par les participants. A la fin de chaque jeu, une pièce était remise à chacun des jeunes. Mises en commun, elles devaient former un trésor. «  Le but est de leur faire comprendre que l’engagement en lui même est un trésor. Si on ne s’engage pas, on ne gagne rien, on est juste spectateur », explique Jérôme Bernard, responsable des scouts de Forbach, qui a piloté l’animation.

A 18 h, tous avaient rendez-vous à l’église Saint-Rémi, pour une messe animée par le Chœur Emmanuel et célébrée par l’abbé Ferstler.

Enfin, sur les coups de 19 h, tout ce petit monde devait une nouvelle fois se rejoindre dans les jardins du presbytère pour partager ensemble des hot-dogs ! Mais la gourmandise ne serait-elle pas un pêché ?

Publié le 09/05/2010

 


Connexion...
 Liste des membres Membres : 55

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 5
Agenda
Recherche



Haut