EAP
Animations
Visites
|
Funérailles-Nécrologie - Avant propos
Mourir, ce n'est pas finir...
...c'est continuer autrement. Un être humain qui s'éteint, ce n'est pas un mortel qui finit, c'est un immortel qui commence. La tombe est un berceau et le dernier soir de notre vie temporelle est le premier matin de notre éternité. La mort, ce n'est pas une chute dans le noir, c'est une montée dans la lumière. Quand on a la vie, ce ne peut être que pour toujours. La mort ne peut tuer ce qui ne meurt pas. Or, notre âme est immortelle et il n'y a qu'une chose qui puisse justifier la mort, c'est l'immortalité. Mourir au fond, c'est peut-être aussi beau que naître. « Le soleil couchant n'est-il pas aussi beau que le soleil levant ? Un bateau qui arrive à bon port, n'est-ce pas un événement heureux ? »
Et si naître n'est qu'une façon douloureuse d'accéder au bonheur de la vie, pourquoi mourir ne serait-il pas qu'une façon douloureuse de devenir heureux ? - Doris Lussier Quelles sont les démarches à faire ?La famille s’adresse aux Pompes Funèbres qui contactent la Paroisse pour décider du jour et de l’heure des obsèques. La famille rencontre ensuite, à la paroisse, le prêtre ou l'équipe funéraille qui l’accueille et prépare avec elle la célébration.
Célébration des Funérailles Chrétiennes
Vous venez de perdre un parent, un proche, une personne qui vous est chère.
La communauté de paroisses vous assure de sa prière et de sa proximité dans votre peine. Votre défunt(e) est baptisé(e), vous demandez pour lui (elle) une célébration à l’église avant l’inhumation.
La célébration chrétienne est un temps fort de prière pour le défunt avec toute l’assemblée. Dans la confiance et l’espérance, l'Église se tourne vers Dieu et renvoie à la résurrection de Jésus-Christ et à notre propre résurrection.
La Communauté de Paroisses Notre Dame des Nations propose les services d’une équipe funéraille. Elle vous accompagne dans votre temps de deuil par
· l’accueil et l’écoute,
· la prière au domicile ou à la morgue,
· l’animation d’une veillée de prière,
· la préparation de la célébration des obsèques ou prières au crématorium,
· l’accompagnement et prières au cimetière, à l’inhumation ou à la dépose de l’urne,
· l’accompagnement dans le temps du deuil, soit sous forme d’une visite ou d’une invitation à une messe, trentième ou anniversaire, pour le vivre en Église.
Équipe d'accompagnement aux funérailles :
Behren : Bousbach:
Claudio Mei 03 87 87 18 17 Annie Hagenburger 03 87 84 51 63
Paola Montanti 03 87 88 11 09 Odile Lindner 03 87 84 51 07
Françoise Vogel 03 87 88 15 85 Marie-Reine Porcu 03 87 84 50 79
Prêtres : Kerbach:
Serge philippi 03 87 87 32 12 Bernard Muller 03 87 87 44 74
Marie-Jeanne Wagner 03 87 87 44 72
Date de création : 27/01/2010 @ 15:48 ![]()
| Connexion...
Agenda
Recherche
|