EAP

Fermer Équipe de Coordination Pastorale

Fermer Baptême

Fermer Communion

Fermer Confirmation

Fermer Mariage

Fermer Reconciliation

Fermer Funérailles-Nécrologie

Fermer Catéchuménat

Fermer Les Messes

Fermer Mission italienne

Fermer Vos prêtres

Animations

Fermer 001 BEHREN

Fermer 001 BOUSBACH

Fermer 001 KERBACH

Fermer PERMANENCE

Fermer Secours Catholique

Fermer Revue de Presse

Fermer Chorales

Fermer Club ACE Action Catholique des Enfants

Fermer DIVERS

Fermer Enfants de choeur

Fermer Eveil à la Foi

Fermer MCR

Fermer Top Louange

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifNouvelles


Décès de Don Guido Cornale - par gerard le 21/06/2013 @ 10:04

Cornale_Guido.jpgDon Guido CORNALE n'est plus .

"Le moment de mon départ est venu. J'ai combattu jusqu'au bout le bon combat. J'ai achevé ma course. J'ai gardé la foi."

BEHREN-LES-FORBACH.- Don Guido Cornale, prêtre à la Mission catholique italienne depuis 44 ans, est décédé ce jeudi 20 juin dans sa 77e année.
Guido Cornale est né le 25 août 1936 à Valdagno, province de Vicenza dans la région Venétie, en Italie. C’est à son adolescence qu’il ressentira la vocation qui le mènera à la prêtrise, sur les traces de son frère aîné, Italo. Il sera ordonné prêtre en 1961 à Morlupo, province de Rome, dans la région Latium en Italie centrale, et exercera son sacerdoce à Rome, Naples et Palerme avant d’être nommé, en 1968, missionnaire à Valencienne, dans le département du Nord. Il était de la congrégation de l’ordre des Théatins.
En 1969, il rejoint Behren-lès-Forbach pour intégrer la Mission catholique italienne qui rayonnera sur l’ensemble du Bassin houiller et bien au-delà puisqu’en 1997 et 1998, il célébrait la messe dominicale à Sarrelouis, en Sarre.
Don Guido a su créer un lien entre les fidèles de la paroisse et les autres communautés religieuses de la ville, et les anecdotes ne manquent pas à ce sujet, transmises par les générations qui se sont succédé lors de son sacerdoce.
En 2002, son amour pour la musique le porta à être le parolier de la chanson Canto à Padre Pio , interprétée alors par Severino Caruso, chanson qui fit l’objet, l’année suivante, d’une bénédiction apostolique du Pape Jean Paul II.
En 2005, il sera fait chevalier de l’Ordre de l’Etoile de la Solidarité Italienne, par le Président de la République Italienne, Carlo Azeglio Ciampi et la même année, il a reçu le titre honorifique de la Congrégation de Théatins (saint Gaetano de Thiene), pour services rendus.
Don Guido laissera un grand vide dans le cœur des habitants de Behren et bien au-delà. Virgilio, son frère cadet ainsi que Marie-Thérèse Rizzo, qui fut sa fidèle servante durant les 16 dernières années, recevront les marques d’affection et d’amitié qui lui seront adressées, lors de la cérémonie funèbre qui aura lieu le lundi 24 juin à 15h en l’église Saint-Jean-Bosco de Behren-Cité.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Behren-Village. Un dernier hommage pourra lui être rendu à partir de ce samedi 22 juin à la chambre funéraire de la morgue. Nos condoléances à la famille.


(extrait du RL)


Connexion...
 Liste des membres Membres : 55

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 7
Agenda
Recherche



Haut