EAP

Fermer Équipe de Coordination Pastorale

Fermer Baptême

Fermer Communion

Fermer Confirmation

Fermer Mariage

Fermer Reconciliation

Fermer Funérailles-Nécrologie

Fermer Catéchuménat

Fermer Les Messes

Fermer Mission italienne

Fermer Vos prêtres

Animations

Fermer 001 BEHREN

Fermer 001 BOUSBACH

Fermer 001 KERBACH

Fermer PERMANENCE

Fermer Secours Catholique

Fermer Revue de Presse

Fermer Chorales

Fermer Club ACE Action Catholique des Enfants

Fermer DIVERS

Fermer Enfants de choeur

Fermer Eveil à la Foi

Fermer MCR

Fermer Top Louange

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifNouvelles


Institut Saint-Nicolas - par gerard le 12/09/2021 @ 15:53


2018-institut-saint-nicolas-.png
 
 

L’institut Saint-Nicolas est la structure de formation des diocèses de Metz, Nancy, Saint-Dié et Verdun.
Il a ouvert en septembre 2018, à la demande des évêques de Lorraine, afin de promouvoir une formation de niveau universitaire pour les laïcs en mission ecclésiale (ou alp), les candidats au diaconat, les intervenants en religion (ier), et plus largement pour toute personne désireuse de comprendre la foi chrétienne. La formation théologique et pastorale dispensée à l’Institut se calque sur le parcours en sciences religieuses de l’Institut catholique de Paris.

Pour plus de renseignements : voir ICI


Rentrée 2021 - par gerard le 12/09/2021 @ 10:16

C’est la rentrée !!!
 
Avec la rentrée vient la valse des départs, des arrivées et des nouveautés… Cette année pastorale va commencer avec le départ de l’abbé Luc Barré qui après une année de service dans la communauté nous quitte pour aller à Pournoy la Grâce dans l’archiprêtré de Peltre. C’est pour nous l’occasion de rendre grâce à Dieu pour le travail accompli durant cette année et l’accompagner de notre prière pour sa nouvelle mission et de notre présence lors de la messe de ce dimanche à l’église St Remi de Forbach.
Cette année pastorale va commencer avec des arrivées : 3 prêtres arrivent dans l’archiprêtré et dans votre communauté j’arrive au presbytère de Behren et deviens votre référent c’est-à-dire votre interlocuteur particulier, celui qui aura davantage le souci de cette communauté.
Cette année pastorale est surtout mise sous le signe de la nouveauté ! La mise en place d’une équipe « in solidum ». C’est-à-dire une équipe unie et solidaire au service de l’archiprêtré qui porte ensemble la charge des paroisses de l’archiprêtré. L’abbé Laurent Pidolle sera le modérateur de cette équipe. L’idée est tout d’abord de créer entre nous des liens de fraternité, de prendre le temps de prier ensemble, de travailler ensemble, de manger ensemble…
Les choses vont petit à petit se mettre en place ; il n’y aura pas de grande nouveauté durant cette année… Toutefois, vous pouvez noter qu’à partir du mois d’octobre les messes du samedi auront lieu à 18h00. En effet, nous avons voulu harmoniser les horaires des messes sur l’archiprêtré. Ce qui permet d’avoir deux messes fixes. Le samedi à 18h à l’église St François de Stiring et le dimanche à 10h30 à l’église St Remi de Forbach.
Il faudra aussi de la patience et de l’indulgence devant les erreurs et les incertitudes. Il faudra du temps pour arriver à s’apprivoiser mais l’essentiel étant de ne pas oublier pour qui nous sommes au service… Nous ne sommes pas au service d’un bâtiment ni même du prêtre mais bien du Christ et de son Eglise.
Dans la joie d’être envoyé parmi vous, soyez assuré de ma prière !
Abbé Noël BADO +

L'abbé Luc Barré, archiprêtre de Forbach et curé des Communautés de paroisses des Hauteurs de Spicheren et de Notre Dame des Nations, nous quitte pour l'archiprêtré de Peltre.
L'abbé Noël Bado quitte sa fonction de vicaire de Forbach pour celle de prêtre "in solidum" de l'archiprêtré de Forbach et curé de Notre Dame des Nations de Behren-Bousbach-Kerbach avec résidence au presbytère de Behren.
Ce dimanche  5 septembre 2021,en l'église St Rémi de Forbach, les abbés Luc BARRE et Noël BADO ont célébré leur messe de départ de Forbach.
C'est dans une ambiance de ferveur et d'émotion que les nombreux fidèles, les représentants des cultes musulman et protestant, les personnalités officielles , de nombreux responsables, animateurs et bénévoles des différentes paroisses et associations, les chorales et un groupe de jeunes musiciens ont participé à cette messe d'action de grâce. 
Après les discours divers, les remerciements et la remise de cadeaux, les participants à cette fête de départ ont pris le verre de l'amitié à l'issue de la messe.


Quelques photos

2021-09-09_135145.jpg  Resized_20210905_113236.jpg

IMG-20210907-WA0011__.jpg  IMG-20210907-WA0010__.jpg

7.jpg  IMG-20210907-WA0012__.jpg

IMG-20210907-WA0013__.jpg  IMG-20210907-WA0008.jpg

IMG-20210907-WA0007__.jpg  IMG-20210907-WA0009__.jpg

IMG-20210907-WA0004__.jpg  IMG-20210907-WA0005__.jpg

IMG-20210907-WA0003.jpg
 

Lettre de Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque émérite de Metz pour son départ.

Chers amis,
Le 11 décembre 2001, saint Jean-Paul II me nommait évêque de Valence.  Le 27 septembre 2013, vous appreniez que le Pape François me nommait votre évêque. Le 3 novembre suivant vous m’avez accueilli avec joie et bienveillance en notre cathédrale. Depuis cette date, nous nous sommes découverts, rencontrés. Ensemble, nous avons été d’humbles ouvriers dans la vigne du Seigneur. Que de joie partagée lors des célébrations dans les paroisses, les confirmations, les ordinations. Joie partagée durant les visites pastorales, durant les rencontres avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées. Joie partagée durant les pèlerinages et les rassemblements avec  les jeunes : Lourdes, Paray le Monial, Frat’day, Rome...

Ensemble, nous avons vécu des moments importants pour la vie de notre  Église diocésaine : les assemblées diocésaines, l’Année sainte de la miséricorde, les pèlerinages diocésains à Lourdes ou dans d’autres lieux. Et tout récemment, le Jubilé pour les 800 ans de notre cathédrale, et ce 24
mai, la promulgation des Orientations pastorales et missionnaires pour notre diocèse ainsi que la consécration du diocèse à saint Joseph.

Durant ces années avec vous, avec son lot de joies et d’épreuves, je me suis donné totalement à la mission que l’Église m’avait confiée. J’ai bien conscience de mes limites et je sais que je n’ai pas répondu à toutes les attentes. J’avais annoncé lors de la messe chrismale en 2018 que des problèmes cardiaques me limitaient et je vous annonçais que j’avais demandé au Saint Père la nomination d’un évêque auxiliaire. Le 3 février 2019, nous étions heureux d’accueillir Mgr Jean-Pierre Vuillemin. Avec l’aide précieuse et efficace de Mgr Vuillemin, de mes proches collaborateurs et collaboratrices, des prêtres, des diacres, des consacrés, des différents conseils, des laïcs en mission ecclésiale et de beaucoup d’entre vous, nous nous sommes mis à l’écoute de l’Esprit saint pour être aujourd’hui : « Disciples du Christ, missionnaires de sa lumière »
Mais aujourd’hui, il me faut être lucide. Malgré un suivi médical sérieux, ma résistance physique est altérée et je n’ai plus la force nécessaire pour « mieux tenir au milieu de vous la place du Christ qui est Prêtre, Bon Pasteur, Maître et Serviteur de tous » (cf. messe chrismale). Après avoir prié, après avoir pris conseil et avoir écouté les avis médicaux, j’ai écrit au Pape François pour lui remettre ma charge d’évêque de Metz. Le Saint Père a répondu favorablement à ma requête et a accepté ma démission qui prend effet ce jour. Je me réjouis de la nomination de Mgr Jean-Pierre Vuillemin qui devient l’Administrateur apostolique du diocèse, jusqu’à la nomination de mon successeur sur
le siège de saint Clément. Avec lui, vous assurerez pour le mieux cette transition en vivant dans le souffle missionnaire impulsé ce 24 mai. Nous pourrons nous retrouver le dimanche 29 août à 15h en la cathédrale pour une célébration eucharistique et nous dire au-revoir. Je rejoindrai prochainement la Corrèze et je serai disponible pour les missions que l’évêque de Tulle me confiera. Je continuerai de prendre dans ma prière tous les habitants des diocèses que j’ai servis : Bourges, le diocèse aux Armées, Valence, Metz.
Chers amis, je vous exprime toute ma gratitude pour ces huit années. Vous m’avez donné de la joie et vous m’avez conforté dans la foi. Avec le soutien de la Vierge Marie, demeurons là où nous sommes : « Disciples du Christ, missionnaires de sa lumière ».
Merci à toutes et tous, que le Seigneur vous bénisse .

+Jean-Christophe Lagleize, évêque émérite de Metz

Dimanche 29 août 2021 : 15h00 à Metz/Cathédrale : Messe d'au revoir et d'action de grâce pour le départ de Mgr Lagleize, évêque émérite.

Voici quelques photos :

2021-08-30_150618.jpg

depart-mgr-04__.jpg depart-mgr-02__.jpg

IMG-20210830-WA0003__.jpg IMG-20210830-WA0001__.jpg

depart-mgr-13__.jpg IMG-20210830-WA0002__.jpg
 

IMG-20210830-WA0005__.jpg

 

Fête de l’Assomption de la Vierge Marie
« La Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort ». 
Pie XII
 
 
La Conférence des évêques de France propose une prière pour la France, à l’occasion de l’Assomption 2021 ; voici un extrait
Que Marie, patronne principale de la France, éclaire nos dirigeants politiques et nos responsables économiques, sociaux et culturels. Qu’ils soient toujours conscients des besoins des plus humbles. Qu’ils respectent et promeuvent la liberté de tous. Qu’ils aident leurs concitoyens à ne pas céder à la peur, ni à la colère, ni au ressentiment. Qu’ils portent avec assurance la contribution de la France au bien commun de l’humanité.    Amen

Tradition respectée à Kerbach en ce 15 août : Procession en l’honneur de la Sainte Vierge Marie.
Comme chaque année elle a attiré de nombreux fidèles. L’abbé Sébastien Roch, prêtre originaire de la paroisse, préside une cérémonie qui débute à l’église St-Rémi, puis se poursuit en procession dans les rues du village jusqu’à la grotte devant laquelle les prières et les chants pleins de ferveur et de joie se poursuivent jusqu’à la tombée de la nuit.

Quelques photos de la procession


IMG-20210816-WA0005_.jpg

IMG-20210816-WA0001_.jpg 2021-08-16_190946.jpg

IMG-20210816-WA0000_.jpg IMG-20210816-WA0006_.jpg

2021-08-16_190013.jpg IMG-20210816-WA0002_.jpg

IMG-20210816-WA0003_.jpg IMG-20210816-WA0008_.jpg 

2021-08-16_190543.jpg 

IMG-20210816-WA0009_.jpg 2021-08-16_190703.jpg


Bonjour à tous, 
 
Au cœur de notre été, nous avons reçu ce jour une nouvelle des plus surprenante. Le bruit courait depuis quelques temps mais c'est à présent officiel. Notre évêque, Mgr Lagleize a remis sa charge au Pape François pour raison de santé. Celui-ci l'a accepté et Mgr Vuillemin devient l'administrateur apostolique en attendant la nomination d'un nouvel évêque. Prions pour lui et pour notre diocèse. 
 
Ci-dessous, vous trouverez la lettre de Mgr Lagleize. 
 
Avec l'assurance de ma prière. 
Belle fête de l'Assomption 
 
Abbé Noël 
 
 
Monseigneur Jean-Christophe Lagleize
Aux prêtres, aux diacres,
Aux personnes consacrées,
Aux laïcs en mission ecclésiale
A tous les fidèles catholiques du diocèse de Metz
Metz, le 13 août 2021
Chers amis,
Le 11 décembre 2001, saint Jean-Paul II me nommait évêque de Valence.
Le 27 septembre 2013, vous appreniez que le Pape François me nommait votre évêque.
Le 3 novembre suivant vous m’avez accueilli avec joie et bienveillance en notre cathédrale.
Depuis cette date, nous nous sommes découverts, rencontrés. Ensemble, nous avons été d’humbles ouvriers dans la vigne du Seigneur.
Que de joie partagée lors des célébrations dans les paroisses, les confirmations, les ordinations. Joie partagée durant les visites pastorales, durant les rencontres avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées. Joie partagée durant les pèlerinages et les rassemblements avec les jeunes : Lourdes, Paray le Monial, Frat’day, Rome…
Ensemble nous avons vécu des moments importants pour la vie de notre Église diocésaine : les assemblées diocésaines, l’Année sainte de la miséricorde, les pèlerinages diocésains à Lourdes ou dans d’autres lieux. Et tout récemment, le Jubilé pour les 800 ans de notre cathédrale, et ce 24 mai, la promulgation des Orientations pastorales et missionnaires pour notre diocèse ainsi que la consécration du diocèse à saint Joseph.
Durant ces années avec vous, avec son lot de joies et d’épreuves, je me suis donné totalement à la mission que l’Église m’avait confiée. J’ai bien conscience de mes limites et je sais que je n’ai pas répondu à toutes les attentes.
J’avais annoncé lors de la messe chrismale en 2018 que des problèmes cardiaques me limitaient et je vous annonçais que j’avais demandé au Saint Père la nomination d’un évêque auxiliaire.
Le 3 février 2019, nous étions heureux d’accueillir Mgr Jean-Pierre Vuillemin.
Avec l’aide précieuse et efficace de Mgr Vuillemin, de mes proches collaborateurs et collaboratrices, des prêtres, des diacres, des consacrés, des différents conseils, des laïcs en mission ecclésiale et de beaucoup d’entre vous, nous nous sommes mis à l’écoute de l’Esprit saint pour être aujourd’hui : « Disciples du Christ, missionnaires de sa lumière ».
Mais aujourd’hui, il me faut être lucide. Malgré un suivi médical sérieux, ma résistance physique est altérée et je n’ai plus la force nécessaire pour « mieux tenir au milieu de vous la place du Christ qui est Prêtre, Bon Pasteur, Maître et Serviteur de tous » (cf. messe chrismale).
Après avoir prié, après avoir pris conseil et avoir écouté les avis médicaux, j’ai écrit au Pape François pour lui remettre ma charge d’évêque de Metz. Le Saint Père a répondu favorablement à ma requête et a accepté ma démission qui prend effet ce jour.
Je me réjouis de la nomination de Mgr Jean-Pierre Vuillemin qui devient l’Administrateur apostolique du diocèse, jusqu’à la nomination de mon successeur sur le siège de saint Clément. Avec lui, vous assurerez pour le mieux cette transition en vivant dans le souffle missionnaire impulsé ce 24 mai.
Nous pourrons nous retrouver le dimanche 29 août à 15h00 en la cathédrale pour une célébration eucharistique et nous dire au-revoir.
Je rejoindrai prochainement la Corrèze et je serai disponible pour les missions que l’évêque de Tulle me confiera. Je continuerai de prendre dans ma prière tous les habitants des diocèses que j’ai servis : Bourges, le diocèse aux Armées, Valence, Metz.
Chers amis, je vous exprime toute ma gratitude pour ces huit années. Vous m’avez donné de la joie et vous m’avez conforté dans la foi.
Avec le soutien de la Vierge Marie, demeurons là où nous sommes : « Disciples du Christ, missionnaires de sa lumière ».
Merci à toutes et tous, que le Seigneur vous bénisse !
+Jean-Christophe Lagleize
Evêque émérite de Metz

Nominations au 1er septembre 2021 - par gerard le 16/07/2021 @ 20:56

Par décision de Mgr l’Évêque
Seuls les offices canoniques sont mentionnés ci-dessous
(d’autres nominations seront publiées au mois de septembre)


 
ARCHIPRÊTRÉ DE FORBACH

M. l’abbé Laurent PIDOLLE est nommé prêtre modérateur de l’équipe in solidum des Communautés de paroisses Saint-Rémi de Forbach, Le Puits Saint-Charles, Les Puits Saintes Marthe et Stéphanie, Notre-Dame des Nations et Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren, avec résidence au presbytère Saint-Rémi de Forbach. Il est nommé, en outre, archiprêtre.
M. l’abbé David CHAUDEY est nommé prêtre in solidum des Communautés de paroisses Saint-Rémi de Forbach, Le Puits Saint-Charles, Les Puits Saintes Marthe et Stéphanie, Notre-Dame des Nations et Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren, avec résidence au presbytère de Stiring-Wendel. Il est nommé, en outre, définiteur de l’archiprêtré.
M. l’abbé Noël BADO est nommé prêtre in solidum des Communautés de paroisses Saint-Rémi de Forbach, Le Puits Saint-Charles, Les Puits Saintes Marthe et Stéphanie, Notre-Dame des Nations et Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren, avec résidence au presbytère de Behren-lès-Forbach.
M. l’abbé Jean-Luc FERSTLER est nommé prêtre in solidum des Communautés de paroisses Saint-Rémi de Forbach, Le Puits Saint-Charles, Les Puits Saintes Marthe et Stéphanie, Notre-Dame des Nations et Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren, avec résidence privée à Forbach.
M. l’abbé Arnaud GRAEFFLY est nommé prêtre in solidum des Communautés de paroisses Saint-Rémi de Forbach, Le Puits Saint-Charles, Les Puits Saintes Marthe et Stéphanie, Notre-Dame des Nations et Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren, avec résidence au presbytère Saint-Rémi de Forbach.
M. l’abbé Joseph LAUER est nommé prêtre in solidum des Communautés de paroisses Saint-Rémi de Forbach, Le Puits Saint-Charles, Les Puits Saintes Marthe et Stéphanie, Notre-Dame des Nations et Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren, avec résidence privée à Farébersviller.
M. l’abbé Paul PANICZ est nommé prêtre in solidum des Communautés de paroisses Saint-Rémi de Forbach, Le Puits Saint-Charles, Les Puits Saintes Marthe et Stéphanie, Notre-Dame des Nations et Cœur Immaculé des Hauteurs de Spicheren, avec résidence au presbytère de Spicheren


Pour la liste complète des nominations sur le diocèse     Voir ici
 et dernières nominations en septembre     voir ici

Communion troisième groupe. - par gerard le 07/07/2021 @ 10:56

La célébration de la première communion pour Loréna , Lény  et Louna  a eu lieu dimanche 4 juillet en l’église Saint Blaise de Behren qui les a accueillis ainsi que leurs parents et les fidèles de la paroisse, pour les accompagner à l’autel et recevoir leur première hostie. La messe a été célébrée par l’abbé Luc Barré et rehaussée par les chants de la chorale.

IMG_9442.jpg
 

Reprise de TOP-LOUANGE - par gerard le 23/06/2021 @ 09:15

Bonjour à tous,
 
Super heureux de vous envoyer cette invitation pour ce vendredi 25 juin à 20H00, EGLISE SAINT THEODORE à Petite Rosselle ! (Près de la mairie)
Venez nombreux et merci de diffuser largement cette invitation !
Après cette longue période sans louange ! Venez et voyez, un moment idéal pour rendre grâce et préparer l'été !
Toutes les conditions sanitaires seront bien sûr respectées !
 
Hâte de vous retrouver, à vendredi
 
L'équipe TOP-LOUANGE

Vendredi 11Juin                          -Le SACRE CŒUR de JESUS
Ce vendredi 11 juin 2021 à l'église St Remi de Forbach. 
15h00 : Enseignement sur le Sacré Cœur 
16h00 : Temps d'adoration du Saint Sacrement (possibilité de rencontrer un prêtre pour les confessions) 
17h30 : Vêpres solennelles 
18h00 FORBACH/St Rémi : Messe de clôture de la  Neuvaine au SACRE COEUR de JESUS
 
18h00
ALSTING -Messe



Ce 3 juin 2021, commence la grande Neuvaine au SACRE COEUR de JESUS que nous fêterons solennellement le 11 juin.
Nous vous proposons la neuvaine du Monastère de la Visitation de Paray le Monial pour cheminer ensemble jusqu'à cette grande fête
 
 1° Jour :
" Je trouve dans le Sacré-Cœur de Jésus tout ce qui manque à mon indigence, parce qu'il est rempli de miséricorde." (Ste Marguerite-Marie)
Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père....
 
Ô Cœur très miséricordieux de Jésus qui a dit : « Venez à moi, vous tous qui souffrez, qui êtes chargés et je vous soulagerai », ta miséricorde est plus grande que ma misère, et c'est à elle que je m'adresse pour obtenir les grâces que je sollicite pendant cette neuvaine. Par ta miséricorde infinie, ne rejette pas mon humble prière, ô Cœur bien-aimé, mais daigne l'exaucer. Toi qui règnes avec le Père et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
 *********
2° Jour :
" Dieu est un abîme incompréhensible de tout bien... Pour peu qu'il fasse concevoir à un cœur combien il est bon et aimable, est-il possible que ce cœur pût s'empêcher de l’aimer ?" (Ste Marguerite Marie)
 
Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père....
 
Ô Cœur infiniment bon de Jésus, qui veux être vaincu par l'importunité de nos prières, je me jette en toute confiance dans l'océan de ta bonté ; c'est d'elle que j'attends le secours dont j'ai besoin et la force qui m'est nécessaire.
Ô très doux et très aimable Cœur de Jésus, incline-toi vers moi et répands dans mon âme tes célestes faveurs. Toi qui règnes avec le Père et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
 ********* 
3° Jour : 
"Si nous nous trouvons dans un abîme de privation et de désolation, ce Cœur divin, est un abîme de consolations dans lequel il faut nous perdre sans désirer d'en sentir la douceur." (Sainte Marguerite Marie)
 
Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père...
 
Ô Cœur très compatissant de Jésus, qui as voulu connaître toutes nos angoisses et toutes nos amertumes, je t'en supplie, aie pitié de ma détresse, viens au secours de mon infortune, relève-moi, protège-moi, console-moi, sauve-moi. Je fais monter vers toi ma prière ardente et confiante, écoute-la, ô Cœur sacré, et exauce-la. Toi qui règnes avec le Père et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
 *********
4° Jour : 
"Jésus me dit de regarder l'ouverture de son côté sacré, qui était un abîme sans fond qui avait été fait d'une flèche sans mesure, qui est celle de l'amour..."  (Sainte Marguerite Marie)
 
Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père...
 
Ô Cœur blessé de Jésus déchiré par amour pour moi, souviens-toi que la lance du soldat m'a ouvert l'entrée de cet asile mystérieux où je dois trouver le salut. Laisse-moi pénétrer dans ta plaie sacrée, et au nom de cette blessure divine, toujours ouverte pour me parler de ton amour, ô Cœur si tendre de Jésus, entends mes supplications et exauce tous mes vœux. Toi qui règnes avec le Père et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
  *********
 
5° Jour  :
"C'est ici  à Gethsémani  où j'ai le plus souffert qu'en tout le reste de ma Passion me voyant dans un délaissement général du ciel et de la terre..."   (Jésus à Sainte Marguerite Marie)
 
Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père...
 
Ô Cœur agonisant de Jésus, accablé de tristesse et de crainte au jardin des Oliviers, abreuvé d'ignominies dans ta Passion et abandonné de ton Père sur l'arbre de la Croix ; par ces douleurs inexprimables que tu as endurées pour moi, purifie, sanctifie et sauve tous ceux qui espèrent en toi, tous ceux qui sont éloignés de toi. Par ta cruelle agonie, ô Sacré-Cœur de Jésus, aie pitié de mes angoisses et mets-y un terme. Toi qui règnes avec le Père et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
 
  *********
6°Jour :
"Allez vous abîmer dans la fermeté et la stabilité du Cœur de Jésus, notre vrai et fidèle Ami, il vous apprendra à lui être fidèle et constante comme il l'a toujours été à nous aimer."  (Sainte Marguerite Marie)
Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père...
Ô Cœur très fidèle de Jésus, véritable ami, Cœur qui as promis de secourir ceux qui espèrent en toi, sois touché de la confiance que j'ai dans ton ineffable tendresse. Oh ! Qu'il ne soit pas dit que je t'ai invoqué en vain, et que tu as rejeté la prière d'un cœur confiant qui t'implore. C'est avec une foi vive et une humilité profonde que je te prie, ô divin Cœur, qui as donné pour moi jusqu'à la dernière goutte de ton sang ! Donne-moi secours et consolation. O Toi qui règnes avec le Père et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
 
  *********
7°Jour  : 
"Jésus me découvrit son tout aimant et tout aimable Cœur... et les merveilles inexplicables de son amour, et jusqu'à quel excès il l'avait porté d'aimer les hommes..."  (Sainte Marguerite Marie)
 
Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père...
 
Ô Cœur très aimant de Jésus, Cœur adorable si digne d'être aimé, par cet amour immense que tu m'as manifesté par ta vie, ta passion et ta mort, embrase mon âme du feu sacré de ta charité. Par cet amour immense que tu me témoignes constamment en demeurant nuit et jour dans l'Eucharistie, ô Cœur Eucharistique de Jésus, fais que je t'aime en vérité. Toi qui règnes avec le Père et l'Esprit Saint maintenant et dans les siècles. Ainsi soit-il.
  *********
8°Jour :
"Quand je présentais mes requêtes à Jésus, il me semblait entendre ces paroles : « Crois-tu que je puisse faire cela ? Si tu le crois, tu verras la puissance de mon Cœur..."  (Sainte Marguerite Marie)
 
Notre Père...Je vous salue Marie...gloire au Père
Ô Cœur très puissant de Jésus, rien ne se fait que ce que tu veux, rien n'arrive que ce que tu permets. En terminant cette neuvaine que j'ai fait avec une confiance sans bornes en ta puissance et ta bonté, que puis-je faire de mieux que de m'abandonner entièrement à ta divine volonté, afin que ton Cœur adorable soit en ce moment mon refuge assuré et ma suprême consolation. Toi qui règnes avec le Père et l'Esprit Saint maintenant et dans les siècles. Ainsi soit-il. 
 
  *********
9°Jour :
"Je te promets que mon Cœur se dilatera pour répandre avec abondance les influences de son amour sur ceux qui lui rendront quelque honneur..." (Jésus à Sainte Marguerite Marie)
 
Notre Père...Je vous salue Marie...Gloire au Père...
O Cœur très glorieux de Jésus, Cœur magnanime, Cœur débordant de toutes les richesses de la Trinité, je t'en supplie, proportionne tes dons à ma pauvreté ; imprime en moi ta ressemblance, vivifie-moi de ton éternelle lumière, instruis-moi de tes célestes conseils ; accorde à mes ardents désirs les libéralités qui m'établissent dans la joie de ta paix. Toi qui règnes et l'Esprit Saint maintenant et dans les siècles. Ainsi soit-il.
 
  *********
 
Bonne neuvaine et bonne préparation a cette fête. 
Bonne journée 
Abbé Noël

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Connexion...
 Liste des membres Membres : 55

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 8
Agenda
Recherche



Haut