Liens avec d'autres Projets Interculturels
( Luxembourg/ Allemagne/Belgique)
Réunion du 14 Mai 2007.
Heine Jean Louis - Jean Luc Moyens de soutien
qui demander ? Quels niveaux : multi culturel et monde du travail. Annonces médiatiques pour contacter les personnes. Table ronde avec toutes les personnes contactées : accueil favorable donc qui autour de la table. Qui sont les porteurs? Faire le plan et chercher ensuite les partenaires nécessaires. Comité le pilotage - Projekt gruppe bilden : Action Arbeit projekte an der basis herr Hammes bistum Trier Caritas au niveau interrégional .
Faire un groupe de bénévoles qui soient porteurs de ce projet au delà de nous trois. Faire des affaires parallèles : actions proches de l'esprit de cette initiative rencontre de jeunes des différentes confessions pour valider le projet et l'inscrire dans les esprits. Dieter Berger - Gérard Allard -
Sur le fond : jeunes et travail : l'état d'esprit et la perception du travail
parrainage avec l'éducation et les structures de formation professionnelle donner du sens au travail - un but d'une maison à leur service.
Ex : café Exodus rencontre de jeunes scolarisés -écoute des problèmes
Guy Gilbert : reconstruction à partir d'une ruine.
Fondamental théologique de rien, du chaos on peut reconstruire = biblique. Partnerschaft Emmaüs les actions des compagnons à partir de leurs histoires- Begriff des Eckelgrenzen. Das Problem ist die Armut far die Grenzen. Question des retraités à mettre en mouvement pour apprendre les métiers aux jeunes et mettre à disposition leurs savoirs faire ( voir Patrick Ahrl, diacre et groupe de retraités houillères.)
Pour la réunion de cet après midi : que leur demander ? Comment ils peuvent nous aider ? Itinérante avec Emmaüs pendant une semaine : récupération, ramassages et projet de solidarité. Rencontres interreligieuses - interculturelles sur un thème création - lutte contre la pauvreté - Globaliesierung = pour un monde plus habitable MCC.