EAP

Fermer Infos , rappels et annonces

Fermer L'Évangile et le Saint du jour

Fermer Covid 19 Reprise après le confinement

Fermer Covid 19 au jour le jour

Fermer Baptême

Fermer Communion

Fermer Confirmation

Fermer Mariage

Fermer Reconciliation

Fermer Funérailles-Nécrologie

Fermer Catéchuménat

Fermer Equipe d'Animation Pastorale

Fermer Les Messes

Fermer Mission italienne

Fermer Vos prêtres

Animations

Fermer Conseils de fabrique

Fermer PERMANENCE

Fermer Pastorale des MIGRANTS

Fermer Secours Catholique

Fermer Revue de Presse

Fermer Radio Jerico

Fermer Avent

Fermer BOUSBACH

Fermer Behren-Messes à l'EHPAD

Fermer Behren-lès-Forbach

Fermer Chorales

Fermer Club ACE Action Catholique des Enfants

Fermer DIVERS

Fermer Diaconia 2013

Fermer ECCLESIA

Fermer Emmaüs

Fermer Enfants de choeur

Fermer Epiphanie et Messe des Nations

Fermer Eveil à la Foi

Fermer Fêtes et Traditions

Fermer Interreligieux

Fermer KERBACH

Fermer MCR

Fermer PÂQUES

Fermer Top Louange

Fermer Veillée de Noël

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Covid 19 au jour le jour - Envoi 9 24/03/20
Menu du jour :
- Billet : Révélation
- En pièce jointe : homélie du pape ce matin
Ci-dessous :
- 3 témoignages suite à mon appel. Je vous invite à continuer de m’en envoyer. Merci
- 2 annonces du Pape pour demain 25 mars fête de l’Annonciation et pour le 27 mars
- En prime, réflexion concernant l’empathie
-------
Chères paroissiennes, chers paroissiens,
Ce matin à la fin de la messe du Pape à 7h comme chaque matin sur KTO, le commentateur a invité à prier pour les personnels de santé qui vont jusqu’à donner leurs vies et il a ajouté ‘’pour le Salut du monde’’.  C’est bien ce que nous répondons avant d’entamer la prière eucharistique, aussitôt après avoir préparé les dons, le prêtre ouvre le dialogue avec les fidèles que nous sommes en nous interpellant : « Prions ensemble au moment d’offrir le sacrifice de toute l’Eglise » et nous répondons : « Pour la gloire de Dieu et le salut du monde  ».
Oui des médecins, comme le docteur Sylvain Welling à Saint-Avold, sont allés jusqu’à donner leurs vies pour le Salut du monde.
Si des personnes vont jusqu’à donner leurs vies pour nous, pour toi, pour moi, que faisons de notre vie ? Que fais-tu de ta vie ?
Déjà, respectons les consignes pour alléger leur travail, le don d’eux mêmes.
Et apprécions cette vie qui pour eux à tant de valeur, vivons la à fond. Respirons la vie, soyons conscients, de chaque instant et moment présent, à cet hic et nunc (expression latine : ici et maintenant). Chacun, nous sommes un miracle et chacun est unique !
Oui, ces personnels de santé et tous ceux qui nous rendent service, en ces périodes dangereuses nous disent l’importance de la vie.
Mais cet altruisme, cette charité (comme l’avait expliqué Fabien Faul lors de la nuit de la charité), cette fraternité ne révèlent t-ils pas quelque chose que nous vivions avant, dans notre travail, notre quartier, notre village, la vie associative, politique, syndicale, familiale, comme parents…que nous serons invités à vivre, « après tous ces événements »* avec plus de conscience ?
Alors ce soir, que toutes les trompettes, clarinettes, saxos, violons, fanfare, harmonie municipale, Brass Band, choristes …que tous nous soyons à nos fenêtres pour applaudir, acclamer … ces révélateurs de vie.
* cf. St Luc 24, 18-19
 
Prenez soin de vous et des autres.
Bien fraternellement, Serge
 
 
Trois témoignages
 
1-Hymne à la vie de Danièle.
Aujourd'hui pour la première fois la fièvre est tombée. J'ai toujours des nausées et du mal à manger. Je suis encore très fatiguée.  Mais au point de vue spirituel c'est tout de même intéressant. Lorsque je regarde de mon lit par la fenêtre, alors le spectacle est ravissant. Un cerisier en fleurs qui balance ses branches comme une danse. Alors la louange monte de mon cœur. C'est comme une action de grâce qui me rappelle cette présence du Seigneur à chaque instant de notre vie.  Et je suis émue jusqu'aux larmes quand je contemple l'amour et la délicatesse de Dieu pour chacune de ses créatures.
 
2 – Rayon de soleil partagé et  invitation à vous mettre à vos fenêtres ce soir !!
De Claire et Bastien
 
Alors notre petit rayon de soleil à Bastien et à moi c'est de mobiliser le plus de monde pour applaudir les soignants le soir à 20h alors nous appelons nos proches pour leur dire de se poster aux fenêtres chaque soir.
Une amie Stéphanie qui est aide soignante à Marie-Madeleine dit que quand elle voit nos vidéos et nos messages de soutien après son poste de nuit, cela lui va droit au cœur.
En promenant le chien, j'ai vu aux fenêtres des dessins d'enfants qui disaient merci au personnel soignant. Cela réchauffe les cœurs et donne le sourire.
 
3- Témoignage d’Etienne qui participe aux réunions carême à domicile par ‘’téléréunion’’.
La dernière fois nous avons utilisé WhatsApp pour pouvoir partager ce temps de Carême ensemble. Ça a très bien fonctionné, c'était une expérience très enrichissante magnifiquement orchestrée par Anne. Ça m'a énormément apporté de partager ensemble, sur les textes, sur notre façon de comprendre la Parole du Seigneur. Ça m'a rempli de joie de pouvoir parler de mes sentiments à  cœur ouvert, d'entendre le témoignage d'autres personnes croyantes qui partagent notre foi. Ça m'a vraiment fait ressentir et prendre conscience que je n'étais pas seul et que je pouvais parler de mon amour pour Jésus librement avec des personnes. Je remercie encore Anne de nous avoir pris Sophie et moi  dans ce groupe du Carême à domicile et je remercie le Seigneur car il ne fait jamais rien au hasard. Voilà je vous souhaite encore une bonne fin de carême à tous. Bon courage concernant les situations que nous vivons à cause du coronavirus. Soyez bénis.
 
Annonces, initiatives de prière du Pape François
 
- La 1ère aura lieu le 25 mars (demain), jour de la solennité de l’Annonciation. Il a invité tous les chrétiens des différentes confessions, tous les chefs d’Eglises, les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes à prier un Notre Père, à midi, afin que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité.
Préparerez vos bougies pour 19h30 à mettre à vos fenêtres
 
- La 2ème  aura lieu ce vendredi 27 mars à 18H, sur le parvis de la Basilique St Pierre. La place sera vide, mais le Pape François célèbrera une cérémonie de la Parole de Dieu et donnera à la fin une bénédiction « urbi et orbi », à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l’indulgence plénière. Une initiative tout à fait exceptionnelle, puisque la bénédiction « urbi et orbi » n’est prononcée qu’à Noël et à Pâques et lors de l’élection d’un nouveau souverain pontife.
 
 
En prime je vous partage cette recherche : L’Empathie
https://www.youtube.com/watch?v=K0faj214O60


Date de création : 24/03/2020 @ 17:58
Dernière modification : 24/03/2020 @ 17:58
Catégorie : Covid 19 au jour le jour
Page lue 226 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Connexion...
 Liste des membres Membres : 66

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 13
Agenda
Recherche



Haut